vars

Implantée à 1850 mètres d'altitude, au coeur des Hautes Alpes, Vars est devenue l'une des stations de sports d'hiver et d'été les plus convoitées des Alpes du Sud. Elle côtoie en effet la haute montagne avec des sommets environnants à plus de 3000m (Massif des Ecrins et du Queyras). Sa haute altitude et sa situation en font une des stations les mieux enneigées de France qui bénéficie par ailleurs de la luminosité d'un climat déjà méditerranéen.

Constitué de 4 hameaux de montagne qui s’étirent le long de la route des Grandes Alpes, Vars a su allier authenticité et charme de ses villages traditionnels au confort d’une grande station de sports d’hiver. Son patrimoine naturel et son tempérament montagnard font de Vars un lieu de séjour privilégié. 4 centres commerciaux, prés d’une centaine de boutiques variées et spécialisées, des lieux de rendez vous agréables et festifs vous séduiront.

La Forêt Blanche offre un vaste domaine de 180 km, 109 pistes et 50 remontées mécaniques. Une grande variété, un immense espace de loisirs sportifs à découvrir pour connaître le meilleur de la glisse.

Petits et grands, entre amis ou en famille, vous pourrez admirez les panoramas grandioses que vous offre la Forêt Blanche, dévalez les pentes de neige fraîchement tombée ou tout simplement faire une simple pause dans l’un des restaurants d’altitude.


La station Vars